LA FAIM DES TERRES IUFN 2014

LA FAIM DES TERRES – LISTE D’ATTENTE OUVERTE

Dans le cadre de ses conférences biennales, IUFN vous invite à un rendez-vous international d’un nouveau genre, mobilisant la communauté internationale engagée pour les systèmes alimentaires durables – workshop international LA FAIM DES TERRES, Foncier & Gouvernance alimentaire durable des régions urbaines les 24 et 25 avril 2014 à Paris.

Tenu sur deux journées, le programme du workshop est construit autour du dialogue. Tout d’abord un Forum ouvert pour prendre le temps de déconstruire un certain nombre d’idées reçues. Ensuite, une invitation à ce projeter vers le futur grâce à la prospective alimentaire/foncière Foncier alimentaire en 2050? Puis un temps de plénières pour mettre en perspective cette effervescence avec la réalité du terrain. Et pour finir, ou plutôt pour construire concrètement, une série de 12 ateliers de co-design parallèles, résolument tournés vers l’innovation.

Rejoignez les collectivités territoriales, les décideurs nationaux et les acteurs de la recherche pour une exploration en profondeur des liens possibles entre les politiques foncières et la sécurité alimentaire locale des populations urbaines !

LA FAIM DES TERRES est tenu sous le patronage du Pavillon France – Exposition Universelle Milan 2015 et reçoit le soutien de Joël Labbé, Sénateur du Morbihan. Il est organisé en partenariat UNESCO, Ministère de l’Écologie, du Développement Durable et de l’Énergie, Commissariat général au Développement durable, Agrimonde Terra, CIRAD,  INRA, Caisse des dépôts,  Ecole de design de Nantes, Futuribles, avec le soutien de l’ADEF, de l’APCA et du programme Sustainable Food in Urban Communities URBACT.

ACCEDEZ A LA PAGE DEDIEE AU WORKSHOP et RESERVEZ DES AUJOURD’HUI VOTRE PLACE!