illustration-video-2-fr

Climate Chance: Changement climatique et alimentation des villes

Du 26 au 28 septembre 2016 se tiendra au Centre des Congrès de Nantes à la Cité, la première édition de ClimateChance. Cet événement d’ampleur devrait réunir plusieurs milliers de participants, venus du monde entier.

L’alimentation des villes doit être au cœur des actions d’atténuation et d’adaptation au changement climatique. Pour cette raison, IUFN a travaillé en 2015 et 2016 avec la Fondation Nicolas Hulot et le Programme des Nations Unies pour l’Environnement pour mieux comprendre les enjeux de l’alimentation des villes dans un contexte de changement climatique.

Fruit de l’intervention d’experts au cours de 4 conférences en ligne, le projet met à disposition de chaque acteur qui souhaite agir une publication de 20 pages présentant les enjeux et les actions à mener, ainsi qu’une courte vidéo de 3 minutes.

Consultez le Policy Perspectives Paper Changement climatique et alimentation des villes.

Consultez la courte vidéo pédagogique Pourquoi et comment prendre en compte l’alimentation dans les politiques climatiques des villes ?

Les résultats de ce projet seront mis en avant lors de Climate Chance le 26 septembre 2016, dans l’espace Agora – Laboratoire des initiatives nantaises, lors de la présentation par Nantes Métropole de son action pour un système alimentaire urbain plus durable.

Vous pouvez également consulter la page Internet du projet Climate Change Urban Food pour accéder à toutes les conférences en ligne et les vidéos produites par le projet.

Climate Chance sera également l’occasion de s’interroger sur le lien climat-alimentation-ville en présence de la métropole nantaise lors de l’atelier du 26 septembre 2016 dans le cadre du Laboratoire des initiatives nantaises. Nantes Métropole y présentera son chantier ‘Projet Alimentaire Territorial’.