Milan Expo 2015

Grand Lyon et Nantes Métropole à la FAO pour les cérémonies du Pacte de Milan

Milan-Urban-Food-Policy-PactLe deuxième Sommet des maires signataires du Pacte de Milan (Milan Urban Food Policy Pact), a lieu les en ce moment même (13-14 Octobre 2016) au siège de la FAO à Rome. En raison du lien étroit entre la mission de la FAO et les objectifs du Pacte, la FAO a accepté de soutenir cette initiative et d’accueillir la deuxième réunion annuelle des maires, qui aura lieu après la cérémonie de la Journée mondiale de l’alimentation.

Pour les signataires, les cérémonies sont une occasion idéale pour d’échanger des idées et partager les progrès respectifs dans la réalisation des objectifs du Pacte avec les pairs.

Deux collectivités signataires du Pacte de Milan ont fait le déplacement à Rome – Nantes Métropole et le Grand Lyon.

IUFN, identifiée par le Secrétariat du Pacte de Milan comme relais français pour la promotion du Pacte est bien sûr présente également, afin de porter la voix des collectivités françaises engagées et capter en direct l’énergie de cet événement international majeur.

Consultez l’agenda des festivités ici (en anglais uniquement).

Pour plus d’informations sur le Pacte de Milan, consultez leur site web.

Les collectivités signataires du Pacte au niveau français sont parmi les pionniers, ambassadeurs de ces démarches en France :

Téléchargez le texte du Pacte de MilanMilan Urban Food Policy Pact – disponible en français, en anglais et en italien.

Pour toute question sur le Pacte de Milan, merci de vous adresser à l’équipe IUFN : marketa.braine@iufn.org.