La paralysie du sommeil est un trouble du sommeil qui survient durant les phases de sommeil paradoxal. C’est la phase la plus intense du sommeil, car les rêves se déroulent pendant cette période. Il s’agit en fait d’un éveil partiel : le cerveau lui est éveillé, mais le corps est resté dans le sommeil. Existe-t-il des traitements naturels à ce trouble ? Nous tenterons de répondre à cette énigme ci-dessous.

Un trouble sans traitement pour le moment

Pour le moment, il n’y a pas de traitement spécifique destiné à traiter la paralysie du sommeil. Mais, même s’il n’existe pas encore de traitement, cela ne devrait pas être une excuse pour effrayer ceux et celles qui sont touchés par ce trouble. En effet, il existe des solutions qui permettent de réduire son apparition.

Pour ce faire, il est recommandé de toujours se coucher à la même heure en essayant de se libérer du stress et de toute pensée négative avant le sommeil. Pour vous y aider, il est tout à fait possible d’avoir recours aux méthodes les plus connues comme les exercices de relaxation, de respiration profonde ou de yoga entre autres.

Les traitements médicaux pour la paralysie du sommeil

Il existe des médicaments qui peuvent être prescrits lorsqu’on souffre de paralysie du sommeil. Néanmoins, l’efficacité de ces médicaments n’a pas été prouvée. Il a été juste remarqué que chez les sujets qui souffrent de paralysie chronique, les épisodes de cauchemars éveillés sont plus espacés après la prise des médicaments.

Parmi la liste des médicaments, on trouve par exemple les antidépresseurs tricycliques. Malheureusement, il n’existe pas d’alternatives naturelles à ces antidépresseurs dans le cadre du traitement de ce type de paralysie.

La réaction face à ce genre de crise

Donc, face à un trouble qui ne dispose pas de traitement naturel ou chimique, la solution naturelle reste la relaxation avant le sommeil. Mais, le plus important est la réaction face à une crise de paralysie de sommeil. En effet, lorsque vous subissez les hallucinations, apprenez à ne pas céder à la panique et adoptez l’attitude du laisser-faire.

Il n’est pas conseillé de lutter contre la crise, car cela risque d’allonger encore plus la période de trouble et de vous mettre en plus mauvaise posture. Respirez calmement, et laissez l’épisode cesser de lui-même. En effet, ce genre de crise ne dure pas longtemps, elle cesse après quelques minutes. Lorsque vous aurez repris votre esprit et que votre corps et votre cerveau sont désormais bien synchronisés, relaxez-vous.

En conclusion, nous aimerons relever que la paralysie du sommeil ne présente pas de danger réel. Il s’agit d’un état intermédiaire qui fait peur, certes, mais qui peut être géré avec la détente lors de la période de crise. De ce fait, même s’il n’existe pas de solution naturelle ou provenant de la pharmacopée pour la traiter, la seule solution consiste à savoir se détendre avant le sommeil, pendant la période de trouble et après la période de trouble.