Le médicament Smecta un pansement digestif. Dans le cas où un individu présente des troubles digestifs ou est atteint de diarrhées aigües, le Smecta s’avère être une solution rapide et efficace. Pourtant, lorsqu’on parle de bébé et d’enfants, il est difficile de les faire avaler ce médicament, malgré son goût un tantinet sucré. Les parents se posent la question sur comment administrer le smecta à un enfant de moins de 2 ans. Les astuces et conseils vous seront donnés dans la suite de cet article. Mais tout d’abord, il faut souligner qu’un enfant de moins de 2 ans, sauf dans des cas exceptionnels ne doivent pas prendre du Smecta.

Préparez le médicament juste peu avant l’administration

Il est connu que l’air se compose de plusieurs bactéries et virus flottants et un bébé est souvent vulnérable face à cela. Ainsi, il ne faut ouvrir les sachets contenant le Smecta que peu de temps avant l’administration.

Quand vient le temps pour donner le médicament à l’enfant, il faut vous munir du médicament, d’une seringue orale, de l’eau tiède, une cuillère et un verre. Versez l’eau et le contenu du médicament dans le verre. Ensuite, remuez bien pour que le médicament soit dissout correctement. Aspirez le contenu du verre par la seringue orale et introduisez-la dans la bouche du bébé, à rythme de quelques pressions à chaque fois.

Si la maman allaite encore son enfant, elle peut aussi humidifier le médicament à l’aide de son lait maternel. Ainsi, le bébé sera plus coopératif si le goût du médicament lui est plus familier grâce à lait maternel. Il se peut que certains bébés soient difficilement maniables, mais il faut savoir que ce médicament est sucré. Ainsi, il est agréable au goût du bébé, mais il suffit d’être plus conciliant avec lui.

Adopter une attitude calme face à son irritation

Un bébé malade est un bébé irrité. Bien que cela puisse atteindre aussi le stress des parents, ces derniers doivent être compréhensibles face à la situation. Un bébé doit être dorloté, surtout pendant ces temps de crise. En effet, les douleurs digestives peuvent le faire crier de pleurs. Dans cette situation, les parents doivent faire tout leur possible pour garder leur calme et essayer de calmer l’enfant aussi par la même occasion.

Afin de ne pas s’irriter avec le bébé, les parents peuvent le distraire avec les jouets, en lui administrant en même temps le médicament. Pour ce faire, on peut recourir à l’entraide des deux parents. L’un tenant l’enfant tout en le berçant un peu et tenant le médicament dans une seringue graduée tandis que l’autre le distrait.

Respectez la dose pour enfant

Après qu’il soit assez distrait et ne pleurant plus, vous faites avancer dans sa bouche la seringue à l’intérieur de la joue, afin d’éviter un étouffement et vous poussez petit à petit le contenu de la seringue.

Il faut souligner que le bébé est encore fragile face au Smecta. Ainsi, un respect à la lettre de la dose administrée est requis. Il faut vraiment faire attention à ne pas dépasser la dose que le médecin a prescrit. Veillez à faire attention à ce que le bébé n’ingurgite pas ce médicament sans l’avis explicite des médecins. De même qu’il est peu recommandable de lui administrer ce médicament avant ses 2 ans. Toutefois, si un pédiatre en a autorisé l’administration, le bébé peut donc le supporter.