Les tendances du moment sur le tatouage femme
01/02/2020Renforcement musculaire, les exercices quotidiens à effectuer
12/25/2020Le virus qui a affecté le métabolisme de la planète continue de faire des vagues : le coronavirus. Transmis de mille et une manières: dans l’air, sur les vêtements, par le biais de la salive, chaque individu doit prendre des dispositions adéquates. À Montpellier, les mots d’ordre sont la prévention et la précaution pour lutter contre ce virus.
Il est impératif de porter des masques
Depuis le mois de juillet 2020, le port de masque est devenu obligatoire dans les lieux publics ou lieux clos. Si un individu présente des signes extérieurs fréquents comme : une fièvre apparente, une toux sèche ou semble très fatiguée, il est impératif de porter de masque. Ce sera valable pour lui et son entourage.
Cela afin d’éviter la propagation du virus : protéger et se protéger. La situation de lutte contre le coronavirus à Montpellier prend de l’ampleur, étant donné que le nombre d’infectés ne cesse d’accroitre.
Renforcement des rappels de geste de barrières
Bien que cela aille de soi avec la propagation du virus, certains individus sont très laxistes par rapport à ces gestes barrières. Plusieurs ont été débattus, mais voici 4 points principaux de la lutte contre le coronavirus à Montpellier :
- Laver les mains avec du gel ou du savon de manière régulière : après avoir touché un objet, il faut se laver les mains. Que ce soit des poignées de portes, des fournitures ou un clavier d’ordinateur — même s’il vous appartient. En effet, on n’est jamais à l’abri du virus et tout objet est un canal pour la transmission.
- Toujours garder la distanciation physique de 1 m ou 1m50. La salive, principal facteur de propagation, doit être évitée. La sociabilité est de mise mais les bises, câlins ou poignées de mains sont à bannir pour éviter le contact direct, source de propagation.
- Limiter la propagation en toussant ou éternuant dans son mouchoir ou le coude.
- Ne pas toucher le nez ni la bouche. Avec les diverses bactéries et autres facteurs qui peuvent déranger avec le masque, évitez de vous toucher le nez ou la bouche. Les deux organes sont les plus vulnérables à l’entrée du virus. Ils doivent être protégés le maximum possible.
Coronavirus à Montpellier : faire des tests au cas de suspicion
Si vous présentez des signes extérieurs ou des malaises, le mieux est de contacter le service le plus proche. Il vous fournira les informations nécessaires sur les procédures à faire, mais assurez-vous de passer le test de COVID.
De même que si vous aviez été en contact avec une personne infectée ou suspicieusement infectée, il est impératif de faire des tests pour confirmer la présence ou l’absence du virus.
À Montpellier, afin de renforcer la lutte contre le coronavirus, plusieurs volontaires dits ambassadeurs et ambassadrices se mobilisent dans les facultés pour permettre à tous d’être de proximité pour les urgences.
Utiliser à bon escient l’application « Tous contre le COVID »
Toute utilisation de cette application renvoie au fait de la prise en main du gouvernement pour faire une stratégie de lutte contre le coronavirus à Montpellier. En effet, il peut être en mesure de mesurer le nombre d’infections ou de suspicions et d’élaborer une politique qui y corresponde.