Pour ce nouveau mois de l’année, vous avez décidé de changer de coiffure, mais ne savez pas où donner de la tête avec toutes les possibilités de coupe qu’il y a. Retrouvez ci-dessous, les dernières tendances du mois pour les coupes de cheveux femme.

La coupe carrée

La coupe carrée revient beaucoup en force depuis maintenant deux ou trois ans. Elle s’adapte parfaitement à tous les styles et à toutes les femmes. Si vous avez déjà des cheveux bouclés, alors vous n’avez plus beaucoup d’efforts à faire, la tendance actuelle du carré se porte idéalement en ultra court bouclé ou du style carré court wavy.

Autre manière de porter le carré, avec un carré gaufré. Pour celles qui hésitent encore à adopter ce style assez droit, il est possible de réaliser un carré dégradé qu’il est préférable de styler avec des boucles en vague pour obtenir un carré flou. Vous pouvez également porter votre carré droit avec une simple raie au milieu.

La coupe mi-longue

Ce mois-ci, la tendance est plutôt aux cheveux courts et aux cheveux mi-longs. Si vous cherchez une coupe de cheveux femmes sans avoir à sacrifier tous vos cheveux longs pour une coupe au carré, choisissez une coupe mi-longue que vous porterez avec un demi-queue de cheval.

La coupe ultra courte style boyish

Pour adopter un look androgyne sexy et branché, adoptez pour ce mois une coupe de cheveux femme très boyish. La coupe est ultra courte avec des cheveux effilés à souhait et lissés. Notez que les mèches vont se porter de côté pour la tendance de l’année.

La coupe garçonne à franges

Si l’ultra court et le style boyish ne vous convient pas, mais que vous souhaitez une coupe qui reste tout de même assez courte, adoptez le style garçon avec franges. Il s’agit d’une coupe très féminine malgré qu’elle soit très courte. Une tendance à ne pas manquer. Et si vous souhaitez changer un peu de style, la variante coupe garçonne à franges et bouclée offrira du glamour et de la féminité à souhait.

La coupe courte afro

Si vous avez des cheveux frisés, crépus ou même lisses, sachez que la coupe de cheveux femme courte afro est toujours tendance ce mois. Cette tendance donne se porte merveilleusement avec des teintes blondes ou rousses.

La coupe emo

Il fut un temps où cette coupe était très célèbre dans les années 90. Elle revient peu à peu au-devant de la scène durant ce mois. Toutefois, pour enlever le côté morose de cette coupe de cheveux femme, on ajoutera quelques mèches de couleur châtain à l’ensemble de la chevelure.

La coupe longue fluide ou tressée

Vous n’avez pas envie de vous couper les cheveux ou avez mis du temps pour obtenir vos longueurs ? Ne vous inquiétez pas! Pour les femmes aux cheveux longs, la tendance est au long fluide. Les cheveux sont portés avec des longueurs très souples légèrement balayées. Par ailleurs, les tresses et les chignons seront vos alliés, car ils sont très tendances ce mois-ci.