Chaque matin, l’angoisse ! Vous allez vous préparer, vos vêtements ne posent aucun problème, mais un hic : le make-up. Nous nous sommes toutes un jour dit comment font les autres pour réussir à bien se maquiller. Ne vous inquiétez pas, ce n’est pas une tâche rude ni difficile. Il suffit d’avoir les bons conseils. L’article va vous faire découvrir ces astuces beauté à appliquer pour réussir à chaque fois le make-up.

Astuce n° 1 : Une beauté réussie requiert une peau soignée

Il faut faire en sorte de la nettoyer et de l’hydrater. Faites une exfoliation de la peau en procédant par du gommage, et ce pour une fréquence d’une ou deux fois par semaine. Cela permettra à la peau du visage de se débarrasser des peaux mortes qui sont souvent la cause d’imperfections. Ensuite, mettez une crème nourrissante qui correspond à votre type de peau.

Astuce n° 2 : Choisir les produits make-up appropriés

Comme le produit de nettoyage et d’hydratation, il est important de choisir des produits authentiques qui se conforment avec les spécificités de votre peau. Pour chaque type de peau, il existe des produits adéquats.

Si vous avez une peau grasse, évitez tout produit comédogène favorisant l’ouverture des pores.

Cela va encourager l’implantation des comédons et des points noirs, des imperfections pour la peau. Tandis que si vous avez une peau sèche, faites en sorte que l’hydratation soit suffisante pour éviter l’assèchement du visage. Cette astuce beauté permettra un visage propre et éclatant.

Astuce n° 3 : Suivez des tutos sur les réseaux

Les réseaux sociaux regorgent de tutoriels réalisés par des professionnels. Afin de ne pas rater son make-up, il est recommandé de suivre ces vidéos ou conseils octroyés. Toutefois, il faut faire attention à ces vidéos. Certaines ne correspondent pas réellement à votre style, à votre goût ou à votre type de visage.

Regarder les astuces beauté des professionnels permet de connaitre le processus de la séance de make-up.

Plusieurs astuces s’offrent à vous, mais la plus classique consiste à :

  • Travailler les sourcils : afin d’éviter les pigments qui peuvent entacher. Si le teint a été travaillé auparavant, il vaut mieux procéder à cette étape
  • Travailler le teint avec le fond de teint : choisissez un produit qui soit le plus proche possible de votre carnation. L’astuce beauté pour le faire est de passer le test avec le poignet pour connaitre la meilleure couleur pour vous.
  • Masquer les imperfections et les cernes : les poches sous les yeux avec leur couleur bleuâtre ne sont pas sexy du tout. Utilisez les anticernes (concealer) et en un instant tout cela va disparaître.
  • Équilibrer la poudre : ceci est la dernière étape pour avoir un visage proche du naturel, mais éclatant à la fois. Il faut surtout opter pour une couleur qui tend vers celle du maquillage. L’astuce beauté pour mettre la poudre est de partir du milieu du visage vers les extrémités pour un teint plus jeune.
  • Embellir sa bouche. Avant de mettre le rouge à lèvres, il vaut mieux dessiner ces lèvres. Une dernière astuce beauté, c’est l’adoption de nuances de couleur pour avoir de lèvres pulpeuses.