Pour éliminer la pilosité indésirable sur votre corps, vous souhaitez sûrement effectuer une épilation durable. Étant donné qu’il existe plusieurs techniques à cet effet, vous ne savez pas laquelle choisir. Découvrez alors ici les différentes épilations définitives.

Épilation laser

L’épilation laser est le moyen le plus efficace pour éradiquer les poils. Il est souvent utilisé par les dermatologues esthéticiens. À titre d’exemple, vous pouvez vous faire épiler à l’institut beaujour. L’épilation laser est régie par un principe simple. La lumière du laser cible le pigment brun au fondement du poil et la chaleur transmise détruit le bulbe pileux.

Quel que soit le type de peau d’une personne, les spécialistes font usage de divers lasers. Cependant, chaque laser fonctionne pratiquement de la même manière. Les rayons lumineux sont absorbés par la mélanine du poil qui s’échauffe. Pour les peaux noires, il faut noter que le nombre de séances peut légèrement augmenter.

Les épilations définitives sont généralement réalisées sur une peau non bronzée. Tous les lasers ont une même fonction selon laquelle ils attaquent le follicule pileux.

Avantages

Il existe plusieurs impacts positifs dont profite celui qui désire d’épiler. Si le laser est bien utilisé, il n’y a aucun risque de brûlures et il est possible d’obtenir un bon résultat déjà en huit séances. Par ailleurs, plusieurs parties considérables du corps peuvent être épilées un même jour et vous avez la possibilité de vous faire épiler au laser à domicile.

Inconvénients

La méthode d’épilation au laser n’est pas sans conséquence. En effet, l’épilation au laser peut parfois être douloureuse. Les dermatologues affirment que cette méthode ne fonctionne pas sur les poils blancs, clairs.

méthode d’épilation

Épilation lumière pulsée

Cette méthode d’épilation est la meilleure si vous souhaitez vous faire épiler à domicile. La destruction du poil subvient suite à la chaleur générée par la lumière, tel est le principe d’épilation pulsée. Il s’agit des appareils qui émettent le rayonnement de lumière plus large.

La qualité de la lumière ainsi pulsée dépendra des épilateurs. Leur usage n’est réservé qu’aux médecins. La technique est donc généralement bridée. Vous pouvez vous faire épiler chez vous ou en institut. S’agissant des épilations à domicile, privilégiez les petites parties de votre corps (maillot ou aisselle, sourcils).

Avantages

Dans les instituts d’épilation, la séance est courte, car la surface de traitement est grande. Pour les aisselles ou le maillot, quelques minutes suffisent. Parlant de l’épilation des jambes, la procédure dure entre 20 et 30 minutes.

Inconvénients

Pour obtenir un résultat satisfaisant, vous devrez faire une séance toutes les deux semaines à domicile ou en institut. Cela vous fera éliminer environ 90 % des poils. Par ailleurs, le spectre qui émet la lumière est plus restreint qu’en institut.

Cette étroitesse de lumière implique donc des séances d’épilation longues. Elles sont souvent conseillées pour les individus ayant des poils incarnés. Il est alors recommandé à cet effet de vérifier sur la notice pour voir si vous pouvez utiliser l’appareil.

Épilation par électrolyse

Cette méthode d’épilation est préférée par les professionnels. En effet, l’électrolyse permet la transmission du courant électrique de faible intensité. Le professionnel introduit l’aiguille dans la peau. Il actionne le courant dans l’aiguille qui brûlera ensuite le bulbe.

Avantages

Cette méthode est non seulement définitive, mais elle bénéficie d’un grand recul. C’est également le moyen idéal pour les peaux très noires, les poils blancs et les petites parties.

Inconvénients

L’épilation par électrolyse brûle tout ce qu’il y a au bout de l’aiguille. Les séances d’épilation par cette technique durent environ 2 heures.