Trucs et astuces pour bien doser sa consommation de CBD
05/25/2021Quelle est la meilleure épilation définitive ?
04/15/2022L’arrivée d’un bébé va bouleverser la vie des parents. Accueillir un bébé dans la famille va engager quelques ajustements et préparations, dans l’environnement où il va grandir. Pour le bien de votre petit ange, il vaut mieux se préparer à l’avance et non à la dernière minute.
Il pourrait en effet arriver plus tôt ou par surprise. Afin que bébé se sente bien dès les premiers instants de sa vie, il a besoin d’une place toute prête pour bien dormir, bien manger, être nettoyé, et le nécessaire pour ses sorties.
Préparer la salle de bain pour votre bébé
Votre bébé aura besoin d’une hygiène irréprochable pour qu’il soit en bonne santé. Pour cela, prévoyez d’investir dans une petite baignoire. N’oubliez pas le thermomètre de bain pour vérifier que l’eau soit à la bonne température. Un shampoing pour bébé et un gel adapté à sa peau délicate seront nécessaires. Pour sécher bébé après son bain, il est bon de prévoir une cape de bain après le bain.
Pour nettoyer les yeux, les compresses stériles et le sérum physiologique sont à ne surtout pas oublier. Vous aurez aussi à l’occasion besoin de ciseaux à ongles pour bébé. Afin de vérifier si le petit ne couve pas une fièvre, un thermomètre auriculaire serait de mise. Vous trouverez cet avis sur le thermo scan 5 de braun.
Préparer la chambre de bébé
La chambre est là où le bébé passera le plus de temps. Pour qu’il s’y sente bien, la pièce doit être confortable et sûre pour lui. Un bébé passe une grande partie de ses journées à dormir, il a besoin d’un bon matelas pour dormir dans son berceau ou son lit à barreaux.
Il faudra juste prévoir une douillette en plus, mais pas de couverture ni d’oreiller. Pour rester sereins en toute occasion, pensez à placer un babyphone dans la chambre. Les affaires de votre bébé comme les couches lavables ou jetables, ses vêtements et autres nécessités, seront à l’occasion, bien rangées dans une commode.
Préparer la cuisine pour l’arrivée de votre bébé
Des aménagements seront tout aussi nécessaires dans votre cuisine afin de préparer le repas de votre bébé, pour gagner du temps. Si vous n’allaitez pas, des biberons en plastique ou en verre y feront désormais partie.
Il y a donc lieu d’en avoir 7 ou 8 disponibles, avec l’arbre à biberon. Mieux vaut prévoir des biberons plus grands si vous allaitez au-delà de trois mois. Pour nettoyer les tétines de Bébé, vous aurez besoin de goupillons. Quant au lait infantile, il est toujours nécessaire de consulter le pédiatre au préalable. Pour manger, Bébé aura besoin d’un bavoir.
Mieux vaut en prévoir plusieurs. Une chaise haute à partir du septième mois environ sera d’autant plus très utile. Une fois que bébé aura une alimentation plus variée et non pas juste le lait, un robot de cuisine vous sera très pratique.
Préparer les sorties avec votre bébé
Vous aurez ici besoin d’un sac à langer pour les affaires de votre bébé. Pour vous déplacer au quotidien, vous devrez désormais investir dans un siège auto pour bébé, d’une poussette et d’un porte-bébé. Il y a aussi lieu d’avoir avec soi un lit parapluie pour les déplacements à l’extérieur et d’un chauffe-biberon.