Astuce beauté, réussir à tous les coups son make-up
01/01/2021Trucs et astuces pour bien doser sa consommation de CBD
05/25/2021Le problème de sommeil peut atteindre toute catégorie de personne. De nombreuses personnes optent pour des médicaments pharmaceutiques. D’autres en revanche, préfèrent choisir des calmants naturels pour améliorer le sommeil, notamment par la tisane. Mais comment faire un choix de breuvage pour dormir tranquillement ? Parcourez l’article pour voir les éléments nécessaires afin de faire un meilleur choix.
Connaissez-vous vous-même
Chaque tisane consommée correspond à un trouble de sommeil lié aux activités réalisées durant la journée. Pour ce faire, il faut donc déterminer la routine : quelles décisions ont été prises ? Comment était la pression au travail ? Est-ce que cela peut se soigner ou être atténué par la tisane pour dormir ?
Malgré le fait que les calmants naturels ont peu de chances de favoriser des effets secondaires, son choix de consommation doit être étudié. Il faut faire en sorte d’adapter un trouble à une tisane bien définie.
Consommez des tisanes selon les troubles rencontrés
Elles sont considérées comme des somnifères naturels. En effet, consommer des tisanes pour dormir agit positivement sur le sommeil.
- Pour avoir été exposé à des activités trop stressantes ou inquiétantes, il faut opter pour de la passiflore. Cette dernière agit comme un anxiolytique naturel et aide à la prévention de la dépression.
- Pour des journées agitées ou des cauchemars répétitifs, il vaut mieux choisir le tilleul ou la verveine. Connu pour ses vertus de somnifères et favorisant la détente, le tilleul agit directement sur votre sommeil. Ainsi, cette tisane s’adresse à des personnes ayant passé des journées trépidantes. L’action de la verveine quant à elle, agit sur l’ensemble du corps. En effet, elle possède un caractère sédatif, ce qui peut mener à un sommeil profond pour un délai rapide.
- Pour une relaxation garantie, le houblon est préférable. Connu pour être un ingrédient dans certaines boissons alcoolisées comme la bière, il peut être pris sous forme de tisanes, en infusion.
- Pour éviter les nuits agitées et être plus calme durant la soirée, buvez une tisane faite d’escholtzia. Doté d’une particularité assez forte dose, il est conseillé pour avoir des horaires complets de sommeil (entre 7 et 9 heures) pendant la nuit. Si ce type de tisane n’est pas accessible, la fleur d’oranger peut le substituer. Il consiste à faire une infusion avec cette tisane pour dormir et améliorer au mieux le sommeil.
Adoptez des habitudes de sommeil régulières
Malgré cette qualification dite de « naturelle », adopter un rituel de breuvage de tisane pour dormir n’est pas une solution à long terme. Sans en être conscients, les individus se lancent dans une négligence du sommeil et se reposent sur les actions des sédatifs et somnifères.
Il faut être plus vigilant en ce qui concerne le sommeil. Adopter des habitudes de sommeil régulières et s’y tenir à un rituel.
Pour éviter cette dépendance aussi, une tisane sans théine est la meilleure à adopter. En effet, il est connu que cette molécule stimulante présente d’effets plus dangereux que la caféine. Une forte dose ou une consommation abusive en résultera une addiction, mais aussi des problèmes y afférents.